05 63 65 78 02 Demander un devis
Taux de satisfaction de nos stagiaires 4,6/5
Entraînements obligatoires des agent cynophile de sécurité

La formation maintien des compétences d’agent cynophile de sécurité

Occitanie Pro Formation vous présente sa formation maintien des compétences agent cynophile de sécurité à Toulouse.

Cette formation est obligatoire pour tous les agents cynophiles de sécurité ayant une carte professionnelle. En effet chaque maître-chien de la sécurité privé doit effectuer 21h d’entraînement obligatoire dans l’année.

Quels sont les objectifs de ces entraînements dans la formation de maître-chien ?

L’objectif premier, dans la formation de maître-chien, est de maintenir les compétences des agents cynophiles par des entraînements réguliers dans le cadre de l’avenant du 11 janvier 2019 (article 3) qui se réfère à l’accord du 5 mai 2015 relatif aux conditions d’emploi des agents cynophiles de sécurité décrites dans la convention collective.

Comment intégrer notre formation maintien des compétences maître-chien ?

Pour intégrer une formation maintien des compétences maître-chien, tous les salariés des entreprises de sécurité privée exerçant en tant qu’Agent Cynophile peuvent intégrer cette formation.

Les modules pratiques du stage doivent être effectués avec chaque chien dont le numéro d’immatriculation est inscrit sur la carte professionnelle.

Quel est le programme de l’entraînement de la formation maintien des compétences agent cynophile à Toulouse ?

Programme de la formation maintien des compétences agent cynophile

I –Évaluation du binôme maitre/chien    :  1  heure

Vérification des documents et mise en œuvre d’un programme adapté aux besoins

II – Rappel module juridique : 1 heure

Maîtriser la législation propre à l’activité cynophile

III – Connaissance générale du chien :  1 heure

Connaître le contenu des dispositions du code rural et de la pêche maritime relatives aux conditions de détention et d’entretien des chiens

IV – Obéissance et sociabilité : 6 heures

Acquisition des techniques d’obéissance, d’adaptabilité du chien envers son environnement (sociabilité), de maintien à un niveau opérationnel des qualités physiques et techniques du binôme maître-chien

V – Maîtrise du chien dans le cadre de la légitime défense :  6 heures

Maîtriser :

VI – Détection de personnes et objets pouvant porter préjudice à la sécurité des biens et personnes : 6  heures

DUREE TOTALE DE LA FORMATION EN CENTRE 21 h

Chaque stagiaire devra signer une feuille de présence en début et en fin de chaque entraînement. A la fin de ses 21h, le stagiaire recevra une attestation de fin de formation. Un questionnaire d’évaluation de fin de stage lui sera également remis afin d’évaluer la qualité de cette formation maintien des compétences d’agent cynophile à Toulouse.

 Comment s’inscrire pour suivre l’entrainement de la formation entrainement agent cynophile à Toulouse ?

L’inscription pour l’entrainement de la formation entrainement agent cynophile à Toulouse, se fait en nous contactant et en nous demandant un devis. A réception de ce devis validé et des pièces à fournir (voir ci-dessous), nous vous ferons parvenir une convention de formation qui vous permettra d’enregistrer votre participation à ce stage.

Pour contacter notre centre de formation maitre-chien proche de Toulouse c’est du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h au 05 63 65 78 02.

Merci d’écrire à : contact@occitanieproformation.fr, afin d’avoir d’avantages de renseignements sur la formation maintien des compétences agent cynophile de sécurité.

Pour venir à notre centre de formation maitre-chien , à l’adresse suivante

Occitanie Pro Formation

525 impasse Jacques Daguerre

82000 Montauban

 

Pour finaliser la création de votre dossier pour la formation maintien des compétences d’agent cynophile, il faut que vous nous fassiez parvenir les pièces suivantes :