05 63 65 78 02 Demander un devis
Agent de sécurité

La formation d’agent de sécurité à Toulouse avec OPF

Occitanie Pro formation vous présente sa formation d’agent de sécurité à Toulouse.

Cette formation a pour but, pour toute personne souhaitant travailler dans la sécurité d’obtenir sa carte professionnelle.

Les objectifs pédagogiques du parcours agent de sécurité formation ?

L’objectif de la formation agent de sécurité formation est de détenir les connaissances et les compétences qui vous permettront d’accéder à l’un des métiers du secteur de la sécurité, en remplissant les conditions du décret à paraître et du livre VI du Code de la Sécurité Intérieure.

Comment intégrer notre la formation d’agent de sécurité ?

Pour intégrer la formation d’agent de sécurité, il faut nécessairement acquérir un numéro d’autorisation préalable à la formation délivré par le CNAPS.

Le niveau B1 en français est requis pour pourvoir effectuer la formation agent de sécurité. Le permis de conduire est fortement conseillé pour la formation agent de sécurité.

 Quel est le programme de la formation agent de sécurité à Toulouse ?

Le programme de la formation agent sécurité à Toulouse se découpe en plusieurs modules sur une durée de 175h (25 jours), avec 1 journée d’examen. La formation agent de sécurité est composée de deux grandes parties : le socle de bas et la spécialité. Dans le socle de base de la formation agent de prévention et de sécurité nous y retrouvons les modules secourismes, environnement juridique, gestions des conflits et le module stratégique. Dans la partie spécialité de CQP agent de prévention et de sécurité formation sont présents les modules suivants : prévention des risques d’incendie, appréhension au cours de l’exercice du métier, sensibilisation aux risques terroristes, module professionnel, palpation de sécurité et inspection des bagages, surveillance par moyens électroniques de sécurité, gestion des risques, événement spécifique, gestion des situations conflictuelles dégradées et enfin le module industriel spécifique.

Le suivi de la formation professionnelle agent de sécurité est quotidienne.

Une feuille d’émargement à signer sera remise à chaque stagiaire afin de suivre les présences et les absences.

Comment s’inscrire pour suivre la formation agent de sécurité CQP ?

Afin de vous inscrire à une formation agent de sécurité CQP, il vous suffit de nous contacter et de nous demander un devis. A réception du devis accepté et des pièces à fournir (voir ci-dessous), nous vous ferons parvenir une convention de formation qui vous permettra d’enregistrer votre participation à ce stage.

Pour contacter notre centre de formation agent de sécurité à Toulouse vous pouvez nous appeler du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h au 05 63 65 78 02.

Pour envoyer un mail afin de vous renseigner sur la formation agent de sécurité pôle emploi, merci d’écrire à : contact@occitanieproformation.fr

Nous vous accueillons dans notre organisme de formation agent de sécurité à Toulouse, à l’adresse suivante :

Occitanie Pro Formation

525 impasse Jacques Daguerre

82000 Montauban

Pour constituer votre dossier d’entrée en formation agent de prévention et de sécurité, il faudra nous fournir :

Nous vous fournissons le dossier de demande d’autorisation à compléter (pour plus de rapidité, nous transmettrons directement ce dossier au CNAPS) : le CNAPS vous enverra une autorisation préalable (comportant un numéro d’autorisation préalable) et vous ne pourrez commencer la formation que si vous nous  transmettez ce document, avant le premier jour du stage souhaité.

Si vous êtes ressortissant étranger, le casier judiciaire (de moins de 3 mois) de votre pays d’origine sera également à fournir au CNAPS, traduit en français.

Attention : votre demande au CNAPS doit être transmise au moins 1 mois avant le début du stage.